ski
Conseils,  Ski & Glisse

Comment bien choisir les chaussures de ski?

Le choix de la chaussure de ski fait partie des chose les plus difficiles à faire quand il est question de se préparer pour l’activité. Les coupes et formes de chaussures il y’en a à flots, mais les formes de pieds aussi. C’est pourquoi trouver une chaussure qui vous convienne peut s’avérer difficile. Pour faire du ski, il ne s’agit pas d’avoir la plus belle chaussure de ski, mais d’avoir une confortable et adaptée à son pied.

Les caractéristiques d’une bonne chaussure de ski

Vous aimez le ski? Voici les critères qui doivent vous guider dans le choix de votre paires de chaussures pour faire du ski :

  • La taille de la chaussure : elle renvoie à votre pointure. Il s’agit pour vous de prendre une chaussure dans laquelle vous serez confortable. Vous avez également la possibilité d’en choisir une taille ou un cm au-dessus de la vôtre.
  • L’extérieur de la chaussure : il ne s’agit plus de la longueur du pied mais plutôt de sa largeur. La coque de la chaussure doit être suffisant large et épaisse pour que vous puissiez vous sentir à l’aise et vous éviter la compression du pied.
  • Le niveau de flexibilité :  la chaussure de ski doit être assez flexible pour vous permettre de skier en toute liberté. Pour les amateurs et les personnes qui débutent dans le ski, le degré de flexibilité doit être compris entre 60 et 80, tandis que celui des professionnels peut aller jusqu’à 150.
  • La qualité du matériau utilisé est tout aussi importante pour assurer la durabilité de la chaussure, surtout que cette dernière peut être soumise à rude épreuve.